Publié le 06/01/2021 par Drenckhan Wiebke

Marina Pecora a rejoint l’équipe MIM de l’ICS en septembre 2020 en qualité de maitre de conférences en section 60 (mécanique). Elle enseigne à la Faculté de Physique et Ingénierie de l’Université de Strasbourg. Après ses études en ingénierie mécanique réalisées en Italie, Marina a effectué une thèse au sein du DPMM de l’ENSMA à Poitiers entre 2015 et 2018. Le sujet de ses travaux de thèse a été le développement d’une méthode d’indentation instrumentée pour la caractérisation des matériaux polymères. Cette méthode a été appliquée pour la caractérisation des effets du vieillissement thermo-oxydant sur les matériaux polymères et composites utilisés en milieu aéronautique. Elle a ensuite poursuivi ses activités de recherche en post-doc en collaboration entre l’Institut Pprime et Safran Aircraft Engines. À l’ICS, elle travaillera sur la caractérisation mécanique des polymères à différentes échelles et sur le développement de techniques expérimentales nouvelles.